Accueil du site > Les adhérents > Papier & bois > IMPRIMERIE ANTILLAISE

IMPRIMERIE ANTILLAISE

lundi 29 mars 2010

 

RAISON SOCIALE : IMPRIMERIE ANTILLAISE (CARAIB EDIPRINT)
RESPONSABLE : M. HUGUES COMMEROT
ADRESSE : BOIS CARRE
CP-VILLE : 97232 LAMENTIN
TEL : 0596 50 28 28
FAX : 0596 50 75 07
EMAIL : ce@caraibediprint.com
PRODUITS : TRAVAUX D’IMPRIMERIE
ACTIVITE : IMPRIMERIE DE LABEUR

 
   

Récemment installée dans de nouveaux locaux,

l’Imprimerie Antillaise "CARAIB EDIPRINT" a investi dans des machines de dernière génération. Une évolution technologique qui profite directement aux conditions de travail et à la productivité de l’entreprise…

 

Comme la plupart des secteurs industriels, l’imprimerie connaît des mutations technologiques qui lui permettent d’être plus performante. Soucieuse de garder la confiance de sa clientèle et d’améliorer sans cesse la qualité de sa fabrication, CARAIB EDIPRINT a investi des sommes importantes pour moderniser son outil de travail…

 

Un service encore plus performant

De tels investissements dans des machines de pointe était-il un passage obligé pour une imprimerie dont la réputation n’est plus à faire en Martinique ? « Oui, répond M. Gauthier de Reynal, directeur de l’entreprise. Face à une concurrence de plus en plus dure, nos industries sont obligées de garder un excellent niveau technologique. C’est encore plus vrai dans le domaine de l’imprimerie dont les avancées technologiques sont très importantes. Nous avons fait le choix de moderniser notre outil de production afin d’accroître notre productivité et notre réactivité, en améliorant les conditions de travail de nos collaborateurs. De nombreuses tâches pénibles ont été ainsi supprimées et se réalisent automatiquement à partir d’une commande au pupitre… ».

Délais plus courts et travaux sur mesure, CARAIB EDIPRINT aborde l’année 2008 avec optimisme : « Nous avons investi dans une machine à imprimer en 5 couleurs et de plus grand format. Grâce à cela, nous pouvons aujourd’hui élargir notre gamme et proposer, à des tarifs compétitifs, de nouveaux produits, notamment le packaging. Nous avons aussi misé sur les technologies de pointe qui permettent de gagner en rapidité. Par exemple, aujourd’hui, nous possédons un CTP (Computer to Plate) qui permet de graver directement les plaques d’impression au moyen d’un laser. Cet appareil nous a permis d’augmenter la qualité en supprimant l’étape des films et leur copie sur la plaque avec une très grande souplesse. En outre, en supprimant les films nous avons une démarche écologique, l’utilisation de révélateur et de fixateur utilisés auparavant sont désormais totalement proscrits. »

CARAIB EDIPRINT s’est également dotée de nouvelles machines de façonnage en remplaçant les machines qui n’étaient plus aux normes. Il faut préciser qu’avec ses moyens CARAIB EDIPRINT traite l’ensemble de sa production sans faire appel à la sous-traitance, ce qui est un atout pour la confidentialité des travaux qui lui sont confiés.

En parallèle, l’entreprise a également investi dans la formation en donnant les moyens à ses opérateurs d’apprendre à maîtriser parfaitement ces nouveaux outils de travail.

Cet élan de modernisation ne devrait pas s’arrêter là : « Nous poursuivrons dans cette voie, conclut Gauthier de Reynal, afin de nous ouvrir de nouveaux marchés sur les trois départements puisque nous travaillons en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. Il faut faire confiance aux entreprises locales ! Nos industries ont le même niveau de technologie et de savoir-faire que celles qui évoluent sur le marché national ou européen. Malheureusement, certains gros donneurs d’ordres sont toujours réticents à nous confier leurs imprimés en évoquant des raisons de confidentialité. Or, nous respectons une déontologie professionnelle qui est garante de la confidentialité des informations que nous traitons. Nous allons même jusqu’à conserver nos déchets dans des bennes fermées et stockées à l’intérieur de nos locaux, jusqu’à ce que le produit soit divulgué au public ! Nous sommes très vigilants sur ce point… ».

 

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0