Accueil du site > ACTUALITES > Bilan à 6 mois du partenariat AMPI/ADEME

Bilan à 6 mois du partenariat AMPI/ADEME

jeudi 25 février 2010

Après 6 mois d’exercice, l’AMPI et l’ADEME se sont réunis le vendredi 19 mars pour faire un premier bilan de l’opération -10% déchets, -20% énergie, +30% certificat environnemental.

 

A ce jour, 5 notifications ont été attribuées, 3 dans le domaine des déchets, 1 pour la certification environnementale et 1 dans le secteur de l’énergie. 3 lettres de demande sont en cours d’analyse auprès des services de l’ADEME. Enfin, 2 diagnostics ont été finalisés dont 1 certifié.

Pour rappel, le financement des opérations se répartit entre 4 acteurs à hauteur de 25 % chacun, l’ADEME, le Conseil Régional, l’AMPI et l’entreprise. Cette répartition va évoluer en fonction de la taille des entreprises, mais n’aura aucune incidence sur la participation de l’entreprise.

Par ailleurs, 13 devis ont été demandés par de nouvelles entreprises aux bureaux d’études. Dossier à suivre....

Dans un autre registre, l’ADEME poursuit sa sensibilisation des industries en matière d’énergie et organise, du 24 au 26 mars 2010, une formation intitulée "Comment optimiser les consommations énergétiques dans votre entreprise". 4 entreprises industrielles ont suivi la formation.

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0