Accueil du site > ACTUALITES > Stratégie d’innovation S3/2e phase

Stratégie d’innovation S3/2e phase

lundi 9 décembre 2013

Dans le cadre des stratégies régionales d’innovation (SRI), la consultation publique se poursuit pour les travaux d’élaboration d’une Stratégie intelligente de spécialisation du territoire (SRI-SI, dite S3). La première phase des travaux s’est déroulée les 19, 20 et 22 novembre 2013.

La seconde phase d’approfondissement de notre réflexion collective aura lieu :

Jeudi 12 décembre 2013 - à l’AMPI, Centre d’affaires Californie, Entrée Pierre, 2ème étage (au-dessus du restaurant Vingt sur vingt) :

9h à 12h Atelier TIC
14h à 17h Atelier AGRO ET BIO INDUSTRIES


Vendredi 13 décembre 2013 - à 
l’AMPICentre d’affaires Californie, Entrée Pierre, 2ème étage (au dessus du restaurant Vingt sur vingt) :

9h à 12h Atelier INNOVATION SOCIALE ET SOCIETALE

14h à 17h Atelier ECO-TECHNOLOGIES

Ordre du jour de cette seconde session :

- Etayer les domaines de spécialisation qui semblent tenir la corde ; 
- Apprécier la légitimité d’autres domaines pour lesquels, à ce stade, nous manquons de certitudes en particulier sur la dimension innovante des acteurs et projets martiniquais. 

A noter dans vos agendas les dates de la 3ème et dernière phase de consultation les lundi 20 janvier (Ateliers TIC et Agro-bio industries) et mardi 21 janvier 2014 (Ateliers Innovation sociale et Eco-technologies).

Que vous ayez pu prendre part aux travaux ou non, nous vous convions à nous rejoindre afin d’enrichir cette seconde phase collaborative. Cet exercice d’élaboration de la S3 est une condition préalable à l’approbation définitive du Programme Opérationnel FEDER 2014-2020 pour la Martinique, par la Commission Européenne. L’accent sera en effet mis en grande partie sur les financements de projets à caractère innovant, créateurs de valeur ajoutée et d’emplois pour le territoire, par conséquent cet exercice nous concerne tous au plus haut point car il impactera la vitalisation de l’économie martiniquaise à court et moyen termes.

Au nom des membres du Comité Stratégique Régional de l’Innovation, nous comptons vivement sur votre participation active dans l’intérêt de l’avenir économique et sociétal de la Martinique et vous en remercions par avance. 

Hervé Toussay
Président du CRSI

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0