Accueil du site > ACTUALITES > Les Martiniquais sont en deuil... le monde (...)

Les Martiniquais sont en deuil... le monde est en deuil...

lundi 9 décembre 2013

Le hasard du calendrier veut que deux très grands hommes nous ont quittés ce jeudi 5 décembre 2013.

Le docteur Pierre Aliker par son intégrité, ses valeurs morales, son immense culture, sa fidélité à ses convictions et sa relation indéfectible à Aimé Césaire, aura marqué la vie politique et sociale martiniquaise. Son exemplarité demeurera par-delà dans le cœur des Martiniquais, en particulier

l’une de ses devises favorites : « les Martiniquais doivent viser l’excellence » dans tout ce qu’ils entreprennent et se garder de se complaire dans la médiocrité, ne jamais se contenter de l’à peu près ou du « I bon kon sa ».
De Nelson Mandela, leader mondial charismatique nous retiendrons l’une de ses citations la plus célèbre et si intemporelle que nous devons conserver en mémoire : « J’ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J’ai combattu la domination blanche et j’ai combattu la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l’harmonie, avec d’égales opportunités. C’est un idéal que j’espère atteindre et pour lequel j’espère vivre. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. » - (Nelson Mandela, le 20 avril 1964). 

Les industriels martiniquais s’associent à l’immense tristesse éprouvée par les Martiniquais et de par le monde et présentent leurs sincères condoléances aux familles du Dr Pierre Aliker et de Nelson Mandela.

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0