Accueil du site > ACTUALITES > Un nouveau Président à la FEDOM

Un nouveau Président à la FEDOM

mercredi 6 avril 2011

 

Le Conseil d'Administration de la FEDOM (Fédération des Entreprises d'Outre-Mer) du samedi 2 avril a désigné Jean-Pierre Philibert comme nouveau Président. Il succède ainsi à Guy Dupont qui présidait la FEDOM depuis 2005.

 

Jean-Pierre Philibert, 63 ans, ancien avocat, ancien Député, fut aussi Directeur des relations avec les pouvoirs publics au MEDEF national. Il possède d'ores et déjà une sérieuse connaissance des dossiers des DOM ayant eu à accompagner, en tant que Conseiller, les actions de la FEDOM depuis plusieurs années.

 

JPEG - 53.7 ko

Premier discours de M. Philibert, encadré de M. Denis Robin, Conseiller auprès du Premier Ministre pour l'Outremer, et de M. Guy Dupont

 

Nous rendons hommage à cette occasion à Guy Dupont pour le travail herculéen qu'il a conduit pendant six années à la tête de la FEDOM, notamment pendant tout le parcours de la Lodeom et des trois dernières Lois de Finances où il a fallu agir quotidiennement pour sauvegarder l'essentiel de la politique publique nationale en faveur de l'économie des DOM.

Guy Dupont et son équipe sont parvenus à hisser très haut l'image de la FEDOM auprès des Ministères et du Parlement, et ont fait de cette Fédération des Entreprises d'Outre-Mer un interlocuteur fiable et écouté.

 

Nous souhaitons à Jean-Pierre Philibert un plein succès dans sa nouvelle mission.

 

De gauche à droite : MM. Crestor, Marie-Joseph, Philibert et Dupont

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0