Accueil du site > ACTUALITES > Rencontre annuelle de l’AMPI avec les armateurs,

Rencontre annuelle de l’AMPI avec les armateurs, CMA-CGM et Marfret

mercredi 23 juin 2010

Rencontre avec la CMA-CGM Antilles
M. Pascal PARAUD, Directeur adjoint de CMA-CGM Antilles, de passage à la Martinique, a rencontré M. Pierre MARIE-JOSEPH et M. Richard CRESTOR à l’AMPI, en compagnie de Jacques GOURDIN, Directeur commercial. Cet entretien a permis de faire le point sur l’évolution des volumes de fret MPI qui semblent se reprendre en début 2010, après la baisse générale observée en 2009.
Les tarifs de fret transatlantique ne devraient pas être modifiés. L’IFP (ou BAF) continuera à évoluer selon les cours pétroliers. Quant à la CAF, celle-ci ayant été supprimée en 2008, l’augmentation récente du cours du dollar par rapport à l’euro sera sans incidence.


Marfret veut développer le marché Antillo-Guyanais


Lors d’une rencontre avec le Président de l’AMPI et le Secrétaire Général, M. Vincent SAUREL, Chef de ligne Antilles Nord, a réaffirmé la volonté de Marfret de promouvoir les échanges maritimes entre Martinique, Guadeloupe et Guyane et de permettre ainsi le développement de la production locale à l’exportation sur ces trois marchés.
Le chargement « RoRo » (Roll on, Roll off) permis sur le navire de Ferrymar est en effet bien adapté à ce transport inter-DFA. Par ailleurs, si les volumes à transporter le permettent, une escale supplémentaire hebdomadaire de Ferrymar pourrait être envisagée sur Saint-Martin.
Ceci permettrait de développer les exportations des MPI sur cette destination, mais également nos exportations vers la Guyane par transbordement à Saint-Martin.
 

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0