Accueil du site > ACTUALITES > L’Ecole HEC se positionne en Martinique

L’Ecole HEC se positionne en Martinique

vendredi 23 avril 2010

L'Ecole des Hautes Etudes de Commerce (HEC) veut booster les chefs d'entreprise martiniquais et souhaite lancer une formation dédiée à la gestion optimale de l'entreprise. C'est dans cette perspective que Jean François Guillon, Directeur de la formation continue de HEC, la CCIM Formation et le Président de l'AMPI accompagné de son Secrétaire Général, se sont entretenus le 14 Avril à l'AMPI.

 

Le Président Nicolas Sarkozy l'avait dit, la formation des élites doit être décentralisée. L'Ecole supérieure HEC a donc entendu l'appel et se prépare à lancer, en partenariat avec la CCIM Formation, une formation sur mesure pour les chefs d'entreprise de la Martinique.

La proposition de formation, qui devrait encore être affinée, sera basée sur 6 modules, Méthologie, Finance, Marketing, Contrôle de Gestion, Management/ Organisation et Bilan de la stratégie. Elle combinera à la fois les jours de formation (12 au total) et le conseil stratégique en entreprise. Ainsi à partir d'audits réalisés en entreprise, les formateurs définiront en collaboration avec les chefs d'entreprise la meilleure stratégie à mettre en place dans leur structure.

La formation sera ouverte aux entreprises de plus de 10 salariés et pourra être financée par les organismes collecteurs de la place.


Cette première visite de l'école HEC avait pour but de faire une étude des besoins des entreprises martiniquaises afin d'adapter au mieux le programme de formation.

L'AMPI a donc exprimé son intérêt pour ce projet et se tiendra informée de la suite des évènements.

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0