SOMES

mardi 30 mars 2010

   

RAISON SOCIALE : SOMES
RESPONSABLE : M. BERTRAND CLERC
ADRESSE : QUARTIER CHAMPFLORE
CP-VILLE : 97260 MORNE-ROUGE
TEL : 0596 52 52 52
FAX : 0596 52 30 55
EMAIL : somes@wanadoo.fr
PRODUITS : EAU DE SOURCE, BOISSONS GAZEUSES
ACTIVITE : PRODUCTION EAU DE SOURCE ET DE BOISSONS GAZEUSES

 

SOMES, entreprise dynamique et moderne, n’a cessée d’évoluer au cours de son histoire pour faire face aux exigences du marché. Par exemple, saviez vous que l’eau aromatisée Chanflor Fruits Rouges est le premier produit industriel des Dom à avoir reçu la distinction « Saveur de l’année » ? C’était en 2006. Ou encore qu’en 1998, la Somes est la première entreprise en France à lancer un format sport avec sa bouteille « Sportline » 75cl ? En 2010, la Somes est à un tournant technologique avec la mise en service d’un nouveau programme industriel.
L’eau de source CHANFLOR est une eau de source de montagne d’origine volcanique. Elle est issue de la source du Mont-Béni située dans les massifs volcaniques de la commune du Morne-Rouge dans une zone de forêt tropicale historiquement vierge de toute implantation humaine et qui fait l’objet d’une surveillance constante. L’emplacement exceptionnel de son émergence située à plus de 500 mètres d’altitude, a valu à Chanflor le label distinctif d’Eau de Source de Montagne

 


La SOMES, une entreprise qui ne cesse de surprendre par son dynamisme
En 2004, Chanflor lançait sa gamme d’eaux aromatisées et s’impose très rapidement comme le leader incontesté de ce segment alors dominé par les grandes marques nationales. Préparée avec une juste dose en sucre, Chanflor Aromatisée vous offre une large gamme de boissons permettant de concilier hydratation et plaisir pour un minimum de calories.
Fort de ce succès, Chanflor a lancé en juin 2008, CHANFLOR THE, sa première boisson fraîche à base de thé vert qui permet de retrouver tout le plaisir authentique d’un thé glacé avec moins de sucre

 

 

L’investissement, un engagement constant à la Somes
En 2009, le développement des gammes de produits et l’ancienneté des lignes de fabrication ont amenés SOMES à faire un choix d’investissement extrêmement important et audacieux en remplaçant deux lignes très différentes par une seule et unique ligne de fabrication capable de traiter tous les produits. L’idée, c’est de permettre de développer la fabrication de boissons plus sensibles tout en améliorant la qualité des fabrications existantes. Cette ligne dont le démarrage est prévu fin du 1ier semestre 2010, aura nécessité près d’une année d’études et d’échanges entre les équipes techniques de Somes et les différents prestataires du chantier et fournisseurs machines. Ce sont 11 formats de bouteilles différents et plus de 70 références qui seront produits sur cette nouvelle ligne. Ce projet est dans la droite ligne du projet d’entreprise de la société. Il s’agit de préserver pour les années à venir la capacité technologique de l’entreprise à répondre aux multiples attentes des consommateurs.

 

Site internet : http://www.chanflor.com

 

Portfolio


PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0