Accueil du site > Présentation de l’AMPI > Un nouveau Président > Un nouveau Président à l’AMPI

Un nouveau Président à l’AMPI

samedi 10 novembre 2012

Hervé TOUSSAY, Président de l’AMPI


Hervé Toussay a été élu à l’unanimité à la présidence de l’AMPI le 17 juillet 2014.

54 ans, ingénieur agronome et agro-alimentaire, Hervé Toussay est diplômé de l’ISTOM (Institut Supérieur Technique d’Outre-Mer du Havre), devenu depuis Ecole d’ingénieur agro-développement international située à Cergy en région parisienne.
 
Hervé Toussay a débuté sa carrière au Conseil Régional de la Martinique où il a occupé différents postes jusqu’en 1998 où il était alors directeur du développement économique. C’est donc à compter janvier 1999 qu’il embrassa une carrière dans le privé en prenant la gérance de la Tivolienne, entreprise produisant du café et des confitures et gelées de goyaves et bananes, située à Tivoli à Fort de France et exploitant 17 hectares de goyaves au Vauclin.
 
La Tivolienne est l’un des sponsors principaux de l’équipe cycliste des Madinina Bikers.
Hervé Toussay a été lauréat du Prix Inter Entreprises du Manager Antilles Guyane en 2010. Il assure jusqu’au mois de septembre 2014 la présidence du CRSI (Comité Régional Stratégique de l’Innovation), instance tripartite (Conseil Régional, Général et Etat), où il représente les socio-professionnels.
 
Hervé Toussay est, par ailleurs, membre du Conseil d’administration de l’IEDOM (représentant la Martinique) ; il est également membre du Conseil d’Administration de l’ODEADOM (Office de développement de l´économie agricole des départements d’Outre-mer) et délégué départemental des sociétaires d’AG2R La Mondiale.

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0